Accueillir, Rencontrer, S'entraider

LE LIEU

L’association bénéficie d’un lieu emblématique et atypique sur l’îles de Versailles au bord de l’eau, au coeur de la ville. Située à la pointe Nord de l’île, « La cocotte en verre » fut, de 1987 à 2015, un restaurant lié au jardin japonais de l’Ile de Versailles. Ouverte sur l’Erdre, la cocotte en verre est un édifice sur deux niveaux signé de l’architecte Jacques Dulieu. Sa structure acier et verre est faite de plans obliques et recouverte de plaques de zinc.

Les quartiers alentours Saint Félix-Hauts Pavés et du centre bénéficient de multiples typologies d’habitat (collectifs, maisons individuelles, logements étudiants...). Ils reflètent une population mixte souvent dans une précarité relationnelle invisible de part sa diversité. Situés au coeur de Nantes, ces quartiers font partie des plus peuplés de la ville. Pourvus de parcs et de jardins, ils vivent au rythme de leurs marchés et de grands événements culturels nantais.

Merci

Grâce à l’appel à projet 15 lieux à réinventer organisé par la ville de Nantes, et surtout aux votes des citoyens, l’association va pouvoir investir ce lieu pour y héberger diverses activités dont celle de petite cantine. Merci encore à vous, une belle aventure commence !

VIDEO